Informations importantes concernant l’épidémie de Coronavirus :

Nous ouvrons le cabinet dès le 27 avril, suite aux décisions des autorités. Nous devons mettre en place des règles pour nous protéger tous lors des traitements :

– Chaque patient doit se présenter à la séance avec un masque de protection.

– Nous n’acceptons que la personne qui a rendez-vous, merci de ne pas venir accompagné.

– Merci de venir pile à l’heure de votre rendez-vous et de repartir dès la fin de la séance. Nous vous conseillons donc de venir en tenue (avec une paire de chaussures propres de rechange pour la salle de sport). La douche n’est plus accessible. 

– Pour le moment il n’est plus possible de s’échauffer avant la séance, ni de poursuivre seul après celle-ci.

 

Infos pratiques

Le cabinet se situe à l’extrémité de l’avenue Henri-Golay, à Châtelaine, au rez-de-chaussée d’un immeuble locatif dans une arcade. L’entrée donne sur la rue, il ne faut pas essayer de passer par l’allée.

Le cabinet est facilement accessible en transport en commun avec :

Les bus 22, 23 et 51 qui s’arrêtent sur l’avenue de l’Ain.

Le bus 28 sur l’avenue Henri-Bordier.

Les bus 7 et 9 qui s’arrêtent sur l’avenue d’Aïre, à l’arrêt Concorde.

Le cabinet est également accessible en voiture avec des zones bleues sur l’avenue Henri-Bordier et l’avenue de la Concorde. Nous déconseillons le stationnement plus compliqué sur l’avenue Henri-Golay, cependant il est facile de s’y faire déposer, juste devant le cabinet.

 

A votre arrivée :

Installez-vous confortablement dans la salle d’attente, à l’entrée du cabinet. Vous n’avez pas besoin de vous annoncer. Un vestiaire avec douche et toilette est à votre disposition, directement après la salle d’attente sur la gauche, en face du bureau de la réception. Si pour votre rééducation vous avez besoin de vous changer, n’hésitez pas à le faire avant l’heure de rendez-vous, des casiers sont également à votre disposition (pensez à apporter un cadenas pour la sécurité de vos effets personnels).

 

Pour votre première séance :

Apportez avec vous votre carte d’assurance maladie LAMAL et votre prescription de Physiothérapie (datée de moins de 5 semaines).

Pour un cas accident, merci d’apporter en plus la déclaration d’accident comportant la date du sinistre et le numéro de sinistre.

Vous pouvez sans autre nous apporter vos résultats d’examens (si possible accompagnés du rapport médical).

 

Durée et tarif :

Pour la Physiothérapie :

La durée d’un traitement de Physiothérapie n’est pas réglementée, elle est donc variable en fonction du traitement et de la pathologie. Mais, de manière générale, nous réservons une plage horaire de 30 minutes par patient. Soyez donc ponctuel, car le premier traitement comprend généralement une prise de rendez-vous et un premier bilan.

Le tarif d’une séance de Physiothérapie est fixe, défini par la LAMAL et intégralement remboursé par l’assurance de base (sous réserve d’une franchise encore présente). Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à demander directement à votre Physiothérapeute.

 

Pour l’Acupuncture : 

Le tarif d’une séance d’Acupuncture est de :

1ère séance : 120.- CHF

Séance suivante : 100.- CHF

 

 

 

Avenue Henri-Golay, 27    1203 Genève

022 / 797 51 97

Accès direct sur l’avant de l’arcade