Rééducation Périnéale

femme enceinte rééducation biofeedback gym renforcement physiothérapie ballon

La rééducation du périnée concerne les hommes et les femmes.

Pour les hommes, elle se pratique essentiellement après une prostatectomie ou une opération viscérale/vésicale qui entraine des incontinences urinaires.

Pour les femmes, elle se pratique notamment après une grossesse pour le renforcement des muscles du périnée et la tonification de la sangle abdominale dans son ensemble.

Roxana Braito traite également d’autres personnes qui ont des incontinences et qui nécessitent un traitement spécialisé. Par exemple, les femmes sportives qui ont des hyperpressions abdominales ou encore les personnes âgées dont les muscles sont moins toniques.

La rééducation uro-gynéco se pratique avec un monitoring (bio-feedback) par ordinateur et à l’aide d’une sonde. Mais Roxana est également formée à une méthode de renforcement par respiration (travail hypopressif selon Dr. De-Gasquet), qui se pratique dans notre espace fonctionnel. Cette méthode permet un travail en profondeur de la sangle abdominale avec un renforcement progressif du dos, du périnée et des abdominaux.

Roxana offre également un suivi pré-natal durant la grossesse avec un traitement des douleurs de la femme enceinte et des conseils de préparation à l’accouchement (gym pré-natale et post-natale) et va prochainement être formée en YOGA spécifique à la femme enceinte.

physiothérapie périnée renforcement incontinence urinaire homme
roxana braito physiotherapeute geneve

La rééducation périnéale est remboursée par l’assurance de base LAMAL au même titre que la Physiothérapie. Attention, car elle est remboursée par l’assurance MATERNITE uniquement dans les 6  premières semaines après l’accouchement. Passé ce délai, c’est votre assurance LAMAL qui rembourse les séances (hors franchise ou quote-part).

Concernant le traitement de l’incontinence des enfants, vous pouvez consulter la liste ASPUG des Physiothérapeutes sur Genève.

 

 

 

Avenue Henri-Golay, 27    1203 Genève

022 797 51 97

Accès direct sur l'avant de l'arcade