Rééducation du Périnée

La rééducation du périnée comprend la rééducation uro-gynéco suite à une faiblesse des muscles pelviens (après un accouchement, après une opération de la prostate pour les hommes ou autre), mais également le travail le abdominal hypopressif qui permet un travail en profondeur de la sangle abdominale avec un renforcement progressif du dos, du périnée et des abdominaux. Dans notre cabinet, Roxana travaille par exemple avec un appareil de Biofeedback avec sondes ou électrodes pour une rééducation ciblée des muscles pelviens. Elle travaille également sans appareil à l’aide d’exercices spécifiques de musculation et dans la salle de sport pour la mobilisation et le travail de gainage. Il est également possible de travailler en amont durant la grossesse pour apprendre des gestes et des exercices utiles pour la suite, mais aussi un travail postural pour les activités de la vie quotidienne.

La rééducation est remboursée par l’assurance de base LAMAL au même titre que la Physiothérapie. Attention cependant, car elle est remboursée par l’assurance MATERNITE uniquement dans les 6 semaines après l’accouchement. Passé ce délai, c’est votre assurance LAMAL qui rembourse les séances (hors franchise ou quote-part).

Nous ne traitons pas les enfants pour les troubles urinaires dans notre cabinet, mais nous vous orientons volontiers vers une collègue pour ce type de traitement.

 

 

 

Avenue Henri-Golay, 27    1203 Genève

022 / 797 51 97

Accès direct sur l’avant de l’arcade